mardi 21 avril 2020

Le Forum juridique “Loi 1901” parle de la pétition de plus de 10 000 signataires contre la destruction du site NATURA 2000 le long de l’Estuaire de la Gironde.

« Loi 1901 » a publié un article le 14 avril dernier relevant le score élevé de signataires de la pétition portée par Change.org  “Stoppons la destruction d’un site NATURA 2000. Sauvons la biodiversité !”. (Pour voir l’article de ce blog à ce sujet du 13 avril, cliquer ICI)

Nous nous permettons de publier ci-après quelques extraits de cet article :

« Le plus grand estuaire d'Europe abrite une biodiversité parmi la plus importante au monde…
Une rive classée Natura 2000 depuis de nombreuses années et qui fait l'objet d'un classement Zone de Protection Spéciale (ZPS) depuis 2004…
Et c'est dans ce paradis que "EDF Renouvelables" souhaite implanter un parc éolien…
Bien sûr, EDF-R promet de jouer la carte de la concertation…
Ce sont les associations locales qui ont prévenu les riverains et alerté les élus... La transition énergétique est une obligation et la société en est consciente dans son ensemble. Mais l'éolien fait aujourd'hui l'objet de critiques sérieuses pour son impact écologique très négatif et son coût prohibitif…
Il semblerait que l'Etat commence à sortir de sa neutralité. M. Macron déclarait, lors d'un déplacement à Pau, le 14 janvier 2020 : "Le consensus sur l'éolien est nettement en train de s'affaiblir dans notre pays. Il ne faut pas l'imposer d'en haut."
… quand on connait le caractère des Girondins, on sait que si EDF-R tente quand même d'imposer ses éoliennes, cela risque de créer une crise qui serait fatale à toute la région. »

Pour lire l’article dans son intégralité sur le site de « Loi 1901 », cliquer ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire