samedi 13 juillet 2019

Vive l’estuaire ! La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) insiste pour que le projet éolien du Blayais soit abandonné.



C’est la conclusion de la contribution de la LPO à la concertation préalable sur le projet éolien du Blayais porté par EDF Renouvelables, contribution déposée le 12 juillet par Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO et Olivier Le Gall, Délégué Territorial LPO Aquitaine.



Cette contribution est remarquable tant par les arguments fondés sur des observations et des faits que par sa clarté et sa cohérence.


Début de la contribution de la LPO : 

« INTRODUCTION
La LPO fait le constat que les modes de production et de consommation d’énergies ont de forts impacts sur la biodiversité déjà fragilisée par de nombreuses pressions anthropiques et qui subit maintenant les effets des dérèglements climatiques dus aux émissions de gaz à effet de serre. De ce point de vue, la LPO est favorable à une transition énergétique visant, en premier lieu, à réduire la production et la consommation d’énergie… »
Lire la suite de la contribution de la LPO en cliquant ICI

oooOooo

Merci à la LPO pour ce dossier documenté  qui conforte et complète l'opposition que nous (DDME) et tant d'autres acteurs sur le terrain ne cessons de manifester depuis l'apparition de ce projet.

EDF-R a désormais en mains tous les éléments pour prendre la sage décision de renoncer à ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire