mardi 18 juin 2019

Pollution du territoire générée par les éoliennes industrielles - Recours de la Fédération Environnement Durable (FED) contre l’Etat



Communiqué de presse de la FED

Paris le 14 juin  2019







Déchets des éoliennes industrielles

La Fédération Environnement Durable attaque en justice le gouvernement pour la pollution du territoire générée par les éoliennes industrielles.     
  
Le 13 juin 2019, la Fédération Environnement Durable a déposé au Conseil d’état un premier recours pour excès de pouvoir contre Monsieur François de Rugy.
             
Elle demande l’abrogation de l’arrêté du 26 août 2011 relatif à la remise en état et à la constitution de garanties financières pour les installations de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent. Elle estime que les garanties actuelles concernant le démantèlement et le recyclage des éoliennes sont notoirement insuffisantes.       
  
Une seconde plainte contre l’état,  conjointe avec une autre Fédération,  est en cours de dépôt devant le tribunal de Paris.     
  
La Fédération Environnement Durable constate qu’aucune structure de dépollution, de traitement, ni de recyclage, n’a été mise en place à la hauteur de la quantité déchets industriels en cour de dissémination, dont des matériaux chimiques toxiques potentiellement dangereux pour la santé et la sécurité humaine.  
Elle estime que cette défaillance traduit une carence fautive de l'État à respecter son obligation de protection de la biodiversité, de l'environnement et des citoyens.

Contact presse        
Jean-Louis Butré
Fédération Environnement Durable (FED)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire