lundi 20 mai 2019

Réunion-Débat sur “La place des énergies renouvelables dans le mix énergétique”, organisée par Stop Eolien 17 le 17 mai à Saintes.


Nous avions annoncé cette réunion sur notre blog (cliquer ICI).

Plus de 11 partis des listes pour les élections européennes étaient représentés à cette réunion. Chacun avait 3 minutes pour présenter la ligne directrice de son parti, puis 5 minutes pour préciser sa position sur la transition énergétique, avant d’ouvrir un débat avec le public.

Bertrand Vincent, Vice-président de Stop Eolien 17 et Président de l’association DonQuichotte17460, animait la réunion et veillait au respect des positions de chacun et d’équité en temps de parole. Durant le débat, c’est bien de l’énergie éolienne dont il a été essentiellement question ; certains en ont dénoncé les impacts négatifs sur la biodiversité, la santé, l’économie, etc ; d’autres étaient plus positifs mais ont toutefois reconnu le manque de concertation et l’importance de ne pas implanter les éoliennes n’importe où.

Merci à Bertrand Vincent et Michel Broncard, Vice-président de la FED, d’avoir organisé cette réunion-débat, un maillon important du jeu démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire