samedi 11 mai 2019

Le SRADDET(1) et l’éolien au Conseil Régional Nouvelle Aquitaine


Ecoutez l’intervention d’Eddie Puyjalon (Les Républicains/CPNT) lors de la Séance Plénière du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine du 6 Mai 2019.


Regardez la vidéo en cliquant ICI

Extraits :
« L’éolien reste un non-sens énergétique, social et environnemental ! Intermittence, dégradation paysagère, perte de la valeur  immobilière, impact touristique, risque sanitaire et je vous invite à regarder le reportage sur le malheureux éleveur qui perd toutes ses vaches les unes après les autres. Après le massacre orchestré par les éoliennes dans les Hauts de France, l’exécutif régional a pris les mesures qui s’imposaient pour stopper l'appétit dévastateur des spéculateurs.”


Retrouvez le texte du discours d'E. Puyjalon en cliquant ICI

________________________________________-

(1)  SRADDET: Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. A Saint Sauveur d'Aunis petite commune rurale de l'Aunis se dessine le pire projet du siècle, dans un silence sournois et lourd d’inquiétudes, sous une épaisse chape de plomb pour éviter tout petit remous d'opposition, le projet du " Parc éolien de Saint Sauveur d'Aunis " avec ses 16 éoliennes.
    Scandale sanitaire et financier ??? Action destructrice planifiée et programmée ??? Principe de précaution bafoué !!! Éolien, terrorisme soit disant écologique !!!
    État complice en autorisant, imposant, obligeant et interdisant toute forme de contestation sur l'implantation d'éoliennes au profit d'entreprises privées ou étrangères.
    En pleine campagne au bord et au cœur des villages, des habitants et leurs animaux ...
    En bafouant l'essence même de la ruralité, ses belles terres agricoles de cultures diverses aux nuances de couleurs variées, ses paysages, son environnement, son patrimoine.
    Le rôle premier de l’Etat et de la société est de protéger les droits de ses citoyens et non pas de favoriser des bulles spéculatives qui font du réchauffement climatique un profit providentiel...
    Serge.guignard https://www.facebook.com/groups/267070670865167/

    RépondreSupprimer