mercredi 13 février 2019

Oui il faut limiter le développement des éoliennes, car à un moment donné trop, c’est trop ! dit Xavier Bertrand

Vu sur le site de l’EnerGEEK ce 12 février (extraits):


« Au lendemain des Assises de la Transition énergétique organisées du 22 au 24 janvier 2019 à Dunkerque, le président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, présente sur l’EnerGEEK ses ambitions énergétiques pour son territoire, mais aussi plus largement pour la France. »

« … Je vois l’exaspération monter de plus en plus dans les territoires concernés. Chez nous, 70% des projets éoliens sont contestés devant les tribunaux. C’est pourquoi il n’est pas normal que les collectivités locales soient systématiquement mises devant le fait accompli, sans que l’État ne tienne compte des enquêtes publiques et des remontées des premiers concernés : les habitants.
Je ne veux pas que cette exaspération se traduise par des personnes qui tenteraient physiquement d’empêcher l’installation de ces éoliennes. Je joue un rôle de lanceur d’alerte… De surcroît, en matière d’énergies renouvelables, il y a mieux à proposer que l’éolien pour la région des Hauts-de-France, comme le solaire ou la méthanisation. .. »

Lire l’article sur l’EnerGEEK en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire