jeudi 14 février 2019

Éoliennes : un danger pour le patrimoine ? L'avis de Julien Lacaze, Sites et Monuments .



Le FigaroLive a demandé à Cyrille Vanlerberghe, rédacteur en chef Sciences et Médecine, Pauline Le Bertre, déléguée générale de France Energie Eolienne, et Julien Lacaze, vice-président de Sites & Monuments(1), de décrypter le développement du parc éolien en France.




“Nous sommes pour des énergies qui sont efficaces » dit Julien Lacaze. L’intermittence de l’énergie produite par les éoliennes oblige à en implanter un très grand nombre pour produire une quantité minime d’électricité.
Par ailleurs, en France, les éoliennes ne contribuent en RIEN à résoudre le problème du réchauffement climatique : aujourd’hui en France, l’électricité produite est à 90% décarbonée ! Nous sommes le meilleur élève du monde…

Retrouvez l’interview de Julien Lacaze en cliquant ICI


(1) Sites et Monuments est le nom de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF).

Ci-après un commentaire à cet entretien :
« Merci Monsieur Lacaze de défendre ainsi les paysages de la France, une richesse tellement précieuse reconnue mondialement. Les éoliennes n'ont RIEN à voir en effet avec le réchauffement climatique. La France est le meilleur élève du monde en matière d'émission de CO2 par kwh électrique; l'Allemagne, tapissée d'éoliennes (sauf en Bavière) produit près de 10 fois plus de CO2 par kwh électrique que nous. Souhaitons-nous suivre son exemple? »
N'hésitez pas à publier votre propre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire