samedi 12 janvier 2019

Oui, les éoliennes menacent votre santé, et en voici les symptômes.

Le magazine « Vous et votre santé » a fait paraître un article sur les effets néfastes des éoliennes sur la santé.
Lire l’intégralité de l’article sur le site "eoliennesatoutprix.be" en cliquant ICI

Nous n’en reprenons ici que les conclusions :
« Les sons et infrasons émis par les éoliennes ont un impact certain sur la santé de l'homme et peuvent gâcher la vie des gens et des Animaux...
Au stade des observations cliniques, on sait qu'il y a des risques, et des sensibilités différentes en fonction des personnes.

Les troubles sont réels, constatés dans des pays voisins qui ont plus de recul que nous : Allemagne, GB, Suède, Irlande...et les nuisances sont déjà reconnues par le corps médical en France...
Des plaintes ont toujours précédé les études scientifiques. Sur les infrasons des éoliennes, celles-ci commencent à l'étranger. Des instances gouvernementales en Europe et même l'association Britannique de l'Energie éoliennes ont commandité des études épidémiologiques qui doivent être menées à long terme sur les riverains des éoliennes...
Au Danemark, où les éoliennes ont été introduites en masse depuis 30 ans, le gouvernement a réagi à la demande publique par précaution en arrêtant l'installation de nouvelles éoliennes terrestres, notamment à cause de risques pour la santé.

Le meilleur moyen de prévenir ce risque est d'éloigner les habitations de la source sonore. … Dans l'attente d'études épidémiologiques, l'Académie de médecine recommande donc, "par précaution, que soit suspendue la construction des éoliennes d'une puissance supérieure à 2,5 mégawatts situées à moins de 1.500 m des habitations".  Et dans d'autres pays une distance bien supérieure : Californie   jusqu’à plus de 3 km (2 miles)!
La Pologne a récemment proposé de mettre fin aux éoliennes terrestres, rappelant « qu’aucun objectif économique ou politique ne doit prévaloir sur le bien-être et la santé des individus. »

Or en France, afin de faciliter l’installation de ces engins industriels, nos autorités ont jugé bon en 2011 de réduire la distance de 1,5 km à … 500m !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire