jeudi 29 novembre 2018

Communiqué de presse de la Fédération Environnement Durable

Ci-dessous le communiqué de presse de la Fédération Environnement Durable (FED), suite à la présentation le 27 novembre par le Chef de l'Etat de sa stratégie sur la transition énergétique.

Paris le 27 novembre  2018
Communiqué de presse de la Fédération Environnement Durable
Éolien terrestre. Emmanuel Macron décide  de doubler le prix de l’électricité des ménages
En annonçant le triplement prévu du parc éolien terrestre composé actuellement de 8.000 machines disséminées sur tout le territoire le Président de la République Emmanuel Macron a décidé le doublement du prix de l’électricité pour les consommateurs, qu’il faudra ponctionner encore plus  par  des taxes écologiques insoutenables qui passeront de 5 à 8 milliards d’euros par an.
La Fédération Environnement Durable (FED) constate que bien que 70% des projets éoliens terrestres actuels soient rejetés par les riverains ruraux, et qui sont obligés de  s’adresser à la justice pour se faire entendre, le Président a choisi,  plutôt que de les entendre, de les pénaliser trois fois plus et a préféré suivre les conseils d’écologistes irresponsables et d’affairistes qui profitent du pillage économique des consommateurs au détriment de l’intérêt général.
Cette augmentation du prix de l’électricité atteindra aussi l’ensemble des industries consommatrices entrainant des conséquences  sur leur compétitivité, programmant leur déclin ou les  obligeant à se délocaliser.
La FED  rappelle que les énergies intermittentes comme l’éolien augmenteront les gaz à effet de serre et iront à l’encontre des déclarations sur le climat du Président qui veut que la France soit  le modèle international dans ce domaine.
La FED continuera à lutter contre ce plan par tous les moyens légaux, localement, régionalement, nationalement et internationalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire