mardi 27 novembre 2018

« Ces éoliennes vont encercler Vervant et le village voisin… trop près des habitations… »


Vu dans Sud-Ouest, le 23 novembre :


Extrait de l’article de Philippe Brégowy :
« Un parc éolien de 11 unités est en projet sur la commune. Un habitant se mobilise contre et organise une réunion publique lundi.
Un projet de parc éolien avait déjà été à l’étude il y a une bonne dizaine d’années dans la petite commune de Vervant. Cette fois, c’est un autre projet, porté par le groupe Valéco, qui est ressorti des cartons en septembre dernier. « On en a pris connaissance par le biais d’une plaquette distribuée dans les boîtes aux lettres », explique Pascal Poirot, un Vervantais très remonté contre ce projet de construction de 11 machines de 150 mètres de haut (production de 27,5 MW, équivalent à la fourniture en énergie de 21 000 foyers(1))… »
Lire l’article ICI

(1) NDLR : Permettez-nous de nous étonner que des journalistes reprennent ces évaluations sans note de précaution pour leurs lecteurs ; en effet, la puissance alléguée (reprise d’éléments de langage des promoteurs) supposerait que ces éoliennes industrielles tournent à plein régime 24h sur 24 ; or ces machines dépendantes du vent ne fonctionnent qu’au tiers ou au quart du temps et doivent donc être relayées obligatoirement par des centrales électriques ! 
Soyez vigilants car… « on ne vous dit pas tout… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire