samedi 27 octobre 2018

« Éoliennes : chronique d’un naufrage annoncé », bientôt dans votre librairie.

Le Figaro Magazine du 26 octobre présente ce livre de Pierre Dumont et Denis de Kergolay, à paraître le 8 novembre (Ed. Fançois Bourin, 18€).

Les deux auteurs du livre dénoncent le coût exorbitant de ces machines à vent, coût sur notre culture, notre environnement, notre santé et nos finances publiques. Ils expliquent comment quelques écolos dogmatiques sont parvenus à les imposer dans l’opinion et comment nos dirigeants, entrainés dans le mouvement, ont laissé le lobby éolien imposer leurs machines par le biais de procédures entachées de multiples dénis de démocratie et parfois même de corruption.
Dumont et Kergolay traitent également du risque sanitaire jusque là nié avec véhémence par les promoteurs ; l’Académie de médecine affirme qu’il se développe, chez les riverains de ces machines infernales, un « syndrome des éoliennes » regroupant un ensemble de symptômes divers.
Les commentaires du journaliste J.R. Van der Plaetzen et les extraits qu’il a choisis sont « ébouriffants ».

Abonnés au Figaro Magazine, lire l’article  ICI

Nous en reparlerons sur ce blog une fois le livre paru.

1 commentaire:

  1. article entier sur ce site : http://www.asso3d.fr/Le-FigMag20181026-p48-Le-grand-vent-de-la-colere.pdf?fbclid=IwAR3of2vcKD6Dsrw-8qhbO-vwFOsIocAMzVibOwYvqOMSF2nOsdxaC6Is-ZU

    RépondreSupprimer