lundi 27 août 2018

« Je ne dors pas ; j’ai des troubles de sommeil terribles, insupportables depuis qu’elles sont installées… »

Écoutez et partagez  ce reportage de FR3 sur des éoliennes dans la Somme.
Cliquez  ICI 
Extraits : « On était pour à l’origine… parce qu’on était complètement favorables à la transition énergétique. »
« Ça peut donner l’impression qu’il y a un avion qui décolle, sans arrêt, sans arrêt… »
« C’est une chose très perturbante… On entend ce bruit de fond… régulièrement [situées à plus d’1km]… ils sont en train de nous encercler… une invasion…  des machines qui s’approchent de plus en plus… ça pénalise la valeur immobilière de la maison… aujourd’hui, la tranquillité, on l’a perdue.»
« J’aime mieux voir une éolienne qu’une centrale nucléaire ici… ». NDLR : parce que de l’avis de cette personne, une éolienne remplacerait une centrale nucléaire ????
Et le commentaire de cet agriculteur favorable, lui, car il loue ses terres au promoteur du parc éolien :
«On touche 6.000€ par an et par éolienne. Je veux dire faut pas cracher dessus. C’est une nouvelle source de revenus. Je fais ma retraite. Il vous tombe 25.000€ à rien foutre, c’est encore mieux que le loto… ». Alors évidemment, lui, les nuisances provoquées par ces machines pour ses concitoyens…

1 commentaire:

  1. A ST SERVANT et LIZIO C'est la même chose ,la DREAL et l'ARS ont eux le toupet de dire que tout allait et sans avoir rein contrôler ,alors que les pales de ces E82 ne sont pas conformes ,ils disent qu'ils ne faut pas gêner le marche de l'éolien,ils préfèrent sacrifier des gens comme nous,
    Socialement tout le monde vous trahi et vous laissent tomber car vous entendez les éoliennes la nuit et que nous ne pouvons plus dormir.

    RépondreSupprimer