lundi 6 août 2018

Des députés demandent une commission d’enquête pour évaluer l’efficacité des subventions publiques allouées aux énergies renouvelables.


Déjà, dans un article du Figaro du 20 juin dernier, 10 députés signaient une tribune demandant au Président de la République un moratoire sur les projets éoliens (Voir notre article à ce sujet ICI).
Le 13 juillet, ce sont 30 députés qui ont présenté une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur le coût économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables.

En effet, le chiffre avancé par la Cour des comptes de 121 milliards d’euros pour le financement public des contrats signés avant 2017 au bénéfice de producteurs d’électricité éolienne et photovoltaïque, la résistance sociale accrue face à de nombreux projets, les nombreuses interrogations sur l’efficacité de ceux-ci et d’autres questions - dont certaines relèvent parfois de zones plus sombres - ont mené les signataires de cette proposition à souhaiter qu’une commission d’enquête dresse le bilan des installations d’énergies renouvelables avant de s’engager dans l’avenir.
Retrouvez le texte de cette proposition de résolution  ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire