jeudi 28 juin 2018

La représentation régionale vote contre le projet éolien de l'estuaire de la Gironde.


La DDME se réjouit du résultat du vote contre le projet éolien de l’estuaire de la Gironde par les conseillers régionaux de Nouvelle-Aquitaine, réunis en séance plénière mardi 26 juin 2018.

Nous joignons ci-dessous le communiqué de presse du CPNT, qui, au sein du groupe LR-CPNT, est à l'origine de la motion à ce sujet.

Communiqué de presse
CPNT – Le Mouvement de la ruralité
CPNT - Le Mouvement de la ruralité se félicite du résultat du vote des conseillers régionaux de Nouvelle-Aquitaine, réunis en séance plénière le mardi 26 juin 2018. 
C’est un vote de soutien majoritaire de la motion déposée par le groupe LR-CPNT sous la houlette d’Eddie Puyjalon, conseiller régional et président de CPNT, visant à rejeter le projet d’implantation d’éoliennes le long de l’estuaire de la Gironde. 
Il a été marqué par l’abstention « responsable » des groupes écologistes avec l’aide appuyée d’Henri Sabarot, conseiller chasse, zone humide et eau du président de la Région, la non-participation de l’exécutif et le soutien de tous les autres groupes de la région. 
Ainsi, après le positionnement de très nombreux maires et conseillers municipaux, du président du Conseil départemental et du député Didier Quentin, c’est une très large représentation politique qui s’oppose aujourd’hui à ce projet, véritable non-sens environnemental, économique et social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire