jeudi 14 juin 2018

« Éolien, un choix à ne pas faire ! » dit Vent de Colère !




Vu sur le site d’ Ensemble contre les éoliennes (www.fr.friends-against-wind.org):
C’est la Fédération “Vent de Colère !” (ventdecolere.org) qui le dit et nous sommes d’accord avec elle:

Le développement de la production électrique par des éoliennes industrielles est mis au premier des objectifs de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie).
Pourtant les avis de principales académies et de la Cour des Comptes y sont défavorables. Pourtant l'éolien ne se développe que grâce à des subventions, des dérogations et des privilèges sans précédents dans l’histoire de l’aménagement du territoire français. »

...

La Cour des Comptes estime « … que la France aurait dû concentrer prioritairement ses efforts sur le secteur des EnR thermiques…»
L’Académie des Sciences souligne : « …un ensemble qui peut en principe fournir 10GW ne délivre que 0,5GW pendant une partie du temps... »
L’Académie de médecine note que «… l’éolien terrestre affecte au travers de ses nuisances sonores et surtout visuelles la qualité de vie d’une partie des riverains et donc leur « état de bien-être physique, mental et social » lequel définit aujourd’hui le concept de santé… »
Pour l’Académie des beaux-arts, « …Les éoliennes, machines de 150m. de haut, sont en contradiction avec la tradition française qui a toujours consisté à harmoniser l’architecture, même insolite avec le paysage en respectant son échelle…. »
...

Vent de Colère relève en outre les incroyables privilèges dont jouissent les exploitants d’éoliennes, privilèges à la fois financiers et pour la construction des sites.
Merci à ventdecolere.org pour leur vigilance et leur combat pour nous tous et merci à "friends-against-wind" de relayer leur message.


Lire l’ensemble de l'article en cliquant ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire