mardi 5 juin 2018

“Dimanche dernier, à 9h00, les 7 000 éoliennes de France, faute de vent, ne produisaient que 0,806 GW, soit 6,7 % de ce qu'elles auraient pu produire!”


Imaginez l'horizon tapissé d'éoliennes gigantesques...
Ils se battent pour l'harmonie de leur territoire, la santé de leurs enfants, la vraie écologie

Extrait d’un message de l’Association sans nuisances éoliennes de Baignes-Ste-Radegonde


“Notre association refuse le jugement du 21/03/2018 du tribunal administratif de Poitiers qui autorise les 6 éoliennes d'EDF EN à Baignes.
Notre association, assistée de l'avocat en charge de sa défense, a donc attaqué ce jugement auprès de la cour administrative d'appel de Bordeaux.
Notre association continuera inlassablement ses actions contre l'aberrant, ruineux, envahissant système industriel éolien.
...
Nous avons dénoncé les résultats lamentables de ce système éolien dont l'objectif majeur, dissimulé sous ces mensonges, est financier !

Ces mensonges éoliens sont flagrants et les preuves accablantes suivent:
- 7 000 éoliennes déjà installées en France défigurent les paysages,
Ces 7 000 éoliennes ont une puissance installée d'environ 12 GW soit environ 12 réacteurs nucléaires.
Dimanche dernier, à 9h00, ces 7 000 éoliennes produisaient 0,806 GW (Source officielle Réseau Transport Electricité   http://clients.rte france.com/lang/fr/visiteurs/vie/prod/realisation_production.jsp ).
 Ces 7 000 éoliennes, par manque de vent, produisaient donc (0.806/12) 6,7 % de ce qu'elles auraient pu produire: elles étaient donc inefficaces à 93,3 % ce qui est LAMENTABLE du point de vue technique !
Ces 7 000 éoliennes, en tenant compte du coût d'une éolienne du projet EDF EN de Baignes soit environ 4 millions d'Euros, ont donc déjà coûté environ 28 milliards d'euros à la France pour ce résultat lamentable.
Ce gaspillage monstrueux est insupportable !
A nouveau, la Cour des comptes, par son rapport du 18 Avril 2018, confirme que les dépenses pour ce système des Energies (prétendues) Renouvelables sont excessivement élevées.
Enfin, le comble est que ces éoliennes ont rendu malades par leurs bruits, par leurs infrasons, des centaines de riverains suite aux plaintes desquels l'Académie de Médecine de Paris a demandé au gouvernement par son rapport du 9 Mai 2017 une étude épidémiologique sur les nuisances des éoliennes...”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire